Organiser mes documents de famille – Généalogie Lab #2

„Organiser mes documents de famille (numérisés ou pas) : stockage, sauvegarde, publication“ par Raphaël PIÉCHAUD (https://twitter.com/desracines).

Présentation proposée dans le cadre du meetup Généalogie Lab #2, un événement organisé par Geneanet (http://www.geneanet.org) en partenariat avec la Revue Française de Généalogie (http://www.rfgenealogie.com) et Geneatech (http://www.geneatech.fr).

Plus d’info sur Généalogie Lab et inscriptions : https://www.meetup.com/fr-FR/genealogie-lab/

HCC!Genealogie Rotterdam stadsarchief interviews

Video Rating: / 5

Kommentare

Organiser mes documents de famille – Généalogie Lab #2 — 1 Kommentar

  1. Je vais rebondir sur la sauvegarde sur DVD, la pérennité de certains DVD c'est +/-30ans sur ceux avec un revêtement "or". Garantie par le fabricant sinon il est vrai que les premier prix sont pas terrible. La clé USB désolé le simple fait de retirer sans la procédure vous perdrez toute vos données ou des particules se place sur les contactes des clés. Il y a le même problème avec les carte SD qui ont le même inconvénient que la clé USB.Et l'autre soucis c'est la perte de la clé ou de la carte SD.Le disque dur externe OUI si c'est un SSD et non pas un électromécanique. Le Cloud très bien mais on ne connait pas le côté sécurité et confidentialité. les hébergeurs certains sont des voyous il augmente le tarif de l'hébergement au grès de leurs humeurs. Aujourd'hui nous avons des documents papier de plus de 3000ans nos documents actuels numérique ne le feront pas. Je vous propose de tout dupliquer sur version papier et de stocker dans des boites cartons dans un endroit au sec en plus de vos sauvegardes numériques.Voilà c'est mon avis perso a vous de voir le meilleurs stockage . Cordialement